Le Cannet à Milan pour une opération presse
Le 10 décembre, Le Cannet Tourisme s’est rendu à Milan pour une opération presse organisée par Côte d’Azur France Tourisme en partenariat avec Atout France Italia.
Une opération clé qui s’inscrit dans la stratégie de promotion de #CôtedAzurFrance auprès des marchés de proximité telle que l’Italie. A noter que le marché italien constitue un gros potentiel de développement sur notre territoire. D’après nos statistiques de fréquentation, les visiteurs italiens occupent la troisième place parmi les touristes étrangers venant découvrir notre destination Le Cannet, derrière les Anglais et les Allemands.
Même si la clientèle italienne connait déjà la Côte d’Azur, cette opération a permis à notre directeur de vanter tous les atouts touristiques de notre ville aux journalistes et blogueurs présents. Ils ont été conquis par le charme de notre Vieux-Cannet et de ses « stradine » (ruelles), par son offre de restauration qui propose des cadres d’exception, par son musée Bonnard mais aussi par toute l’ambiance féérique qui règne sur la ville lors des festivités de Noël.
Notre directeur a pu leur exposer notre agenda avec en événements phares notre magnifique exposition actuelle « Bonnard, peintre de sentiment », ainsi que celles à venir au musée, ou encore les festivités de Noël au Cannet.
Des rendez-vous sur place ont déjà été enregistrés et seront organisés par notre Office de Tourisme.
Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement touristique initiée par la ville, l’Office de Tourisme et le GIP dans le but de structurer l’offre touristique et de segmenter les actions de promotion afin de diversifier sa clientèle. Cette diversification de la clientèle étrangère nous permet de lisser le phénomène de saisonnalité sur l’année et de contrôler les flux touristiques sur la commune.
Un grand merci aux équipes de Côte d’Azur France Tourisme et Atout France Italia, pour l’organisation de cette belle opération.