Kashiwa

Kashiwa-platDans ce restaurant japonais, on travaille en famille pour le plus grand bonheur des papilles. À goûter, les classiques sushis, sashimis, makis, mais aussi des plats traditionnels nippons, moins connus, tels les domburi (bols de riz surmontés de thon, poulet ou anguille) ou encore les sunomono, salades de poulpe, d'algues, concombre ou poisson cuit.

Le tout dans un décor tout aussi typique, estampes aux murs, tables ébène, baguettes et serviettes rouges pour l'intérieur, grande table en bois et coffres-bancs pour la charmante terrasse, ombragée par une tonnelle de vigne.

Lire la suite...

L'Escapade gourmande

ESCAPADE-GOURM-INT-2Assortiment de tapas, tortilla, assiette de Manchego ou de Serrano pour déguster un verre d'Ibéricos Rioja, ou plats à la carte, paëlla Valenciana, tartare de Cataluna pour prolonger la mise en bouche, retrouvez toute l'ambiance, dans ce petit restaurant sur deux étages, d'une cave à vin au parfum ibérique.

Le chef vous propose une palette de saveurs authentiques, à déguster sur place ou à emporter. Pour la déco, déclinaison de matières - bois, pierre, métal - et de tons - du marron glacé à l'ébène - à l'unisson, pour un moment vraiment cosy.

Lire la suite...

L'Indochine

Indochine-facadeL'exotisme s'invite dans ce petit restaurant sur deux niveaux tout en harmonie. Enseigne noire, chaises en fibres tressées bois wengé, huisseries et sets de table rose fuchsia, c'est un cadre élégant et chaleureux que vous trouverez, à l'image de la cuisine vietnamienne - à consommer sur place ou à emporter - traditionnelle et raffinée. La carte vous propose également des plats « franco-Viêt » où saveurs asiatiques se mêlent aux mets d'ici, tels l'assortiment d'hors d'oeuvre d'Indochine, les pâtes thaï aux légumes et magret de canard et pour finir la crème caramel au lait de coco et gingembre confit.

Plaisir de la table et plaisir de passer un moment convivial entre amis, collègues ou en famille se rejoignent aussi ici chaque vendredi soir de 19h à 23h pour une animation karaoké.

Lire la suite...

La Rizière

LA-RIZIERE-EXT2Installé depuis plus de 30 ans, la réputation de ce restaurant vietnamien n'est plus à faire. On y retrouve les traditionnels nems, raviolis vapeur, canard laqué, boeuf au saté, aux oignons, poulet au curry ou gambas, nouilles et riz avec une différence, tout est fait
maison.

Installez-vous en terrasse, sur la place Bellevue, ou dans la petite salle intérieure, à la déco typique et chaleureuse - bois et tons pourpre de mise ! - et laissez faire la maîtresse des lieux, aidée de sa soeur, en cuisine, tandis que son sympathique époux vous sert l'apéritif.

Lire la suite...

La Terrasse

LA-TERRASSE-pl-bellevuePour un voyage gourmet emprunt d'exotisme, installezvous à la terrasse cosy de ce restaurant place Bellevue, toute en mobilier de fibre tressée et déclinaisons de marron, beige et écru.

Le concept : des produits traditionnels revisités pour des mets sucrés-salés. Le foie gras se décline en 2 actes ; le premier aux 5 parfums et le second aux cerises et baies de goji. Raviolis géants au tartare poêlé de sole, stjacques et pomme verte. De Bali, à l'Inde, au Vietnam, en passant par la Thaïlande, le chef décline les saveurs asiatiques pour des plats inédits : satay de poulet à la balinaise, sauce cacahuète - sauce soja sucrée - sauce sweetchili servi avec un riz blanc parfumé, ou 1/2 langouste grillée sur lit de nouilles chinoises au pesto.

Lire la suite...

Le Méditerranée

LE-MEDITERRANEE2Une sympathique adresse de cuisine libanaise à savourer sur place ou à emporter. Déco simple et agréable, avec parquet au sol, murs gris, sets de tables assortis de serviettes jaune citron, touches de vert anis et d'orient - photophores, théière traditionnelle.

Un accueil chaleureux vous est réservé, et de l'assiette au palais, chawarma fait maison, poulet au citron ou assiette de mezzé (moutabal, hommos, fatayer, samboussek..), prenez juste le temps de savourer !

Lire la suite...

Le California Sushi Store

California-extS'installer sur la terrasse de ce restaurant protégé du soleil par un auvent bleu azur, c'est à la fois profiter de son bel emplacement, face au musée Bonnard, voyager au travers des États-Unis à la découverte de ses menus, « San Diego », « San Francisco », « Long Beach », « Hollywood »... et rêver au Japon en dégustant sushi, Maki, yakitori, chirachi - fine tranche de poisson sur riz vinaigré -, ou encore California Rolls.

Un concept unique : allier la gastronomie française - avec des recettes et des sauces maison - à la culture japonaise, la vraie « french touch sushi ».

Lire la suite...

Les Trois colonnes

Les-3-COLONNES-INTOKNe vous fiez pas à l'entrée de cet établissement, qui vous accueille dans sa sobre partie bar. La salle de restaurant se trouve au fond, lumineuse, avec un dépaysant décor oriental.

Peintures d'oasis et déserts, fontaine traditionnelle, chaises en bois sculptées, prenez place autour d'une des tables nappée de rose ou de blanc pour goûter à la spécialité maison, le couscous, précédé de bricks ou d'une salade méchouïa, accompagné d'un verre de Sidi Brahim...

Lire la suite...

Pizza Gourmet

PIZZA-GOURMET-INTUne excursion gourmande s'offre à vous dans cette pizzeria aux saveurs du monde.

À côté des « incontournables » pizzas classiques, les « Globes-trotters », à la même pâte faite maison dans la plus pure tradition italienne, ajoutent des marinades exotiques. La mexicaine évoque le chili con carne, la thaïlandaise, composée de gambas, calmars, est relevée de citronnelle et coriandre, la chinoise se garnit de brocolis marinés au miel tandis que l'indienne rappelle le poulet tikka massala...

Lire la suite...

The Play Off

Le-PLAY-OFF-plat-2La cuisine tex-mex s'invite dans ce sympathique restaurant à l'ambiance sportive, où photos de boxe, posters de maillots de foot, petites tables noires et serviettes rouge donnent le ton.

Doté de 5 écrans plasmas, vous pouvez suivre le match ou la retransmission sportive de votre choix tout en savourant tacos, tapas, burrito, quesadilla, chili con carne..., ou dans la plus pure tradition américaine, un burger servi avec potatoes, épi de maïs grillé et salade. À découvrir également, le tartare ou pavé de bison, sans oublier le classique i-bone. Very good !

Lire la suite...