Aux Anges

AUX-ANGES-EXTVéritable bistrot, une cuisine traditionnelle, élaborée à partir de produits frais vous est servi dans ce restaurant à la décoration « vintage », qui profite d'une grande terrasse sur la place Bellevue. Également bar à vin, toute la journée en saison estivale, à partir de 18h le reste de l'année, profitez de son agréable carte pour savourer un verre à accompagner de charcuterie, foie gras, fromage ou saumon... avant de passer à table.

Poêlé de seiches, escargots de bourgogne, voilà pour la partie « et si on commençait... », à suivre par exemple les gambas à la plancha, à moins que vous ne préfériez la suggestion du jour, élaborée de retour du marché. Quoiqu'il en soit, ne repartez-pas sans avoir goûté au tiramisu banane-nutella. C'est le dessert incontournable, le seul à rester sur une carte renouvelée fréquemment, tant les clients adorent !

Lire la suite...

Chez'L

CHEZ-L-extAmbiance seventies pour ce restaurant convivial : large bar en bois surplombé d'un caisson décoré de vinyles colorés, petites tables bistrot avec sets en papier et cuisine ouverte, car ici, rien n'est à cacher, tout est frais et fait maison ! Des mets aux saveurs méditerranéennes pour l'ardoise qui change chaque jour, roulé de veau au pistou, pâtes sauce tomates et aubergines, salade italienne... ou plus classiques, à choisir à la carte, tel le tartare de bœuf,très apprécié. Une sympathique terrasse vous permet de déjeuner dehors.

Lire la suite...

Chez Marc

CHEZ MARC INT2Les habitués aiment sa convivialité. Ici, pas de carte. On rentre dans cette maison à l'allure rétro comme chez soi. Tommettes au sol, chaises en paille, tables dressées simplement, on vient là pour une cuisine authentique et familiale, avec chaque jour un ou deux plats différents servis « à la louche » : daube de joues de porc avec pâtes, blanquette ou encore entrecôte-frites... Une adresse d'où l'on sort repu et ravi.

Lire la suite...

Le Gold

LE-GOLD-EXTDehors ? Dedans ? Un véritable choix cornélien avec cette brasserie.

Très agréable, la terrasse, abritée de la route, vous permet de profiter du soleil. Sauf que l'intérieur est si cosy qu'on se verrait bien déguster là aussi sa pièce de boucher ou son burger Rossini. Déclinaison de beige, camel, tables ébène et lumière feutrée, cela ressemble à ces bistrots chics propres à la capitale. Avec un atout certain : une carte variée et appétissante.

Lire la suite...

L'Intemporelle

L-INTEMPORELLE-INT« Le petit Parigot », « Le So chic »... des burgers dont le nom est un clin d'oeil à ces bistrots d'antan, antres du titi parisien. L'adresse leur rend hommage à commencer par la déco qui recèle d'objets brocantés à leur effigie : carafes publicitaires, « CAFÉ » en lettres métal, cadran mural, réclames des années 30, etc.

Tables nappées de vichy rouge et blanc, grandes ardoises où le chef expose ses spécialités - burgers et plats mijotés, salades géantes - viennent parfaire l'esprit du lieu.

Lire la suite...

La Sarbacane

sarbacane-INTUne carte typique des brasseries parisiennes avec des plats traditionnels appréciés par les clients de ce sympathique restaurant. Andouillette sauce moutarde, blanquette de veau, boudin noir aux pommes, des plats du jour, sans oublier ceux à la carte (qui offre un vaste choix de viandes, pizzas et pâtes), à manger sur une petite table bistrot en terrasse, ou à l'intérieur.

Pour une ambiance plus cosy, préférez la salle du bas. Plafond voûté, murs aux pierres apparentes, tables nappées et sets rouges sous verre, l'endroit se veut plus calme, parfait pour un dîner à deux.

Lire la suite...

Le London

Le-LONDON-INTUne adresse toute simple où on vous propose chaque jour un menu différent, à l'exception des jeudis et vendredis. Le premier est réservé au couscous, le second à l'aïoli, deux plats qui remportent tous les suffrages.

Situé à côté de la salle du bar, le restaurant profite de sa terrasse fleurie, agrémentée de jardinières et buis. L'intérieur se veut fonctionnel, sans tape-à-l'oeil, car l'important ici est ce qui se trouve dans l'assiette, que ce soit un simple sandwich ou un traditionnel foie de veau sauce framboise, servi avec sa purée.

Lire la suite...

Le Square

LE-SQUARE-EXTAmbiance feutrée et chaleureuse pour cette sympathique brasserie dotée d'une grande terrasse, découverte quand le temps s'y prête.

La carte est classique et présente les incontournables, tels entrecôte, côte de boeuf, escalope de veau milanaise, pizzas, salades, foie gras maison... ; le tout élaboré en grande partie avec des produits frais. Et dans l'assiette, cela fait toute la différence !

Lire la suite...

Le Tivoli

tivoliProche du musée Bonnard, cette brasserie a le charme de ces restaurants où il fait bon prendre son temps, que ce soit sur sa terrasse ensoleillée ou en salle.

Petites tables nappées de blanc, couleur bois et verre bouteille pour le bar, on s'y sent bien, prêt selon l'envie du jour à commander quelques escargots ou huîtres pour commencer, avant de choisir un poisson ou une viande. L'aïoli servi chaque vendredi est particulièrement réussi, et côté fraîcheur, vous apprécierez les saveurs méditerranéennes, tomates cerise, copeaux de parmesan, petites courgettes... d'une salade au nom tout choisi, la salade du musée !

Lire la suite...

Lou Miedjou

LOUUn petit restaurant qui fleure bon la convivialité avec une déco toute simple, chaleureuse et confortable. Tables bistrots ébène, banquettes café au lait, patine au mur et carrelage rétro au sol à l'intérieur, tandis qu'en terrasse tables et chaises en métal jaune sont un clin d'oeil à la Provence. Mais ici, c'est surtout dans l'assiette que l'on retrouve son parfum avec à l'ardoise les spécialités de la maison, lapin à la provençale, daube, farcis...

Lire la suite...