La villa Archange **

villa-archangeIl est l'un des chefs les plus talentueux et créatifs de la grande cuisine française. Avec deux étoiles au Guide MICHELIN (R) 2013, Bruno Oger cultive perfection et passion dans ce lieu unique, la villa Notre-Dame-des-Anges, bastide du 18ème, dont il a su préserver l'âme. Atmosphère authentique dans ses deux salons à l'esprit hôtel particulier, donnant sur une cour intérieure privée et ombragée par des arbres centenaires, où bien-être et convivialité s'imposent.

Lire la suite...

Arts & Assiettes

arts-assiettesInstallé dans une ancienne cave voûtée dans la pierre, ce restaurant avec une agréable terrasse, côté cour, n'a pas que son lieu d'authentique. Sa cuisine l'est aussi. Ici pas de carte fixe ! On élabore son assiette « créative » en associant les accompagnements du jour avec les viandes ou poissons proposés. Les plats sont élaborés sur place à partir de produits frais du marché - le poisson provient exclusivement de la baie de Cannes - et inspirés des recettes familiales (revisitées) de la région.

On vient ici même de Nice pour savourer petites courgettes farcies aux légumes, ravioles géantes, salade de févettes et radis, tarte aux blettes... comme un retour aux saveurs de son enfance. Ajoutez à cela un cadre chaleureux, carrelage bicolore un rien désuet, petites tables carrées simplement dressées et vous serez définitivement conquis.

Lire la suite...

À la Salle à manger

LA-SALLE-A-MANGERÀ l'accueil, un tonneau fleuri vous invite à entrer dans une salle au superbe volume. Grand bar au centre et chaises hautes couleur brique, véritable table à manger en bois dressée autour d'autres plus classiques, avec des chaises à l'esprit bistrot, pans de murs violet, coin apéritif avec fauteuils clubs...

Chaque jour, en plus de la carte, trois ou quatre suggestions et un plat du jour sortent de la cuisine du Chef. Également traiteur, le restaurant joue la carte de produits authentiques et vous sert par exemple présentée telle une friandise, une papillote de camembert. À l'intérieur, le fromage, surmonté de lamelles de pomme, raisin blanc, noix, lard et arrosé de calvados.

Lire la suite...

Le Bistrot des Anges

Bistrot-des-angesÀ la recherche de la perfection pour son restaurant gastronomique, Bruno Oger n’en oublie pas moins ceux qui recherchent lieu convivial, assiette gourmande et addition plus sage.Une attente à laquelle répond « Le Bistrot des Anges », distingué par le Bib Gourmand (R) 2013, l’équivalent pour les bistrots du Guide Michelin.

En salle, sous la verrière, ou en terrasse, sous la pergola ombragée, il vous propose une cuisine traditionnelle, Ravioles de Romans, Calamars à la Sauge Sauvage et Potiron, ou encore Tartare de Boeuf Méditerranéen, sans oublier le Chariot des Douceurs de Sylvain Mathy, « Champion de France des desserts en 2002 ». Et avant ou après avoir réjoui vos papilles, savourez aussi cette ambiance très agréable à l’Ange Bar, qui vous reçoit tous les jours dans ses salons feutrés.

Lire la suite...

Le Bistrot Saint-Sauveur

BISTROT-ST-SAUVEURLe chef d'orchestre se nomme Claude Sutter, ex-cuisinier du Palm Square à Cannes. Dans ce restaurant & dégustation de vins chic et cosy, où d'un confortable fauteuil, on se plaît à admirer l'armoire renfermant une sélection des meilleurs crus français, celui-ci dirige une partition, la bistronomie où assemblage de notes, uniquement des produits frais et de saison, pour une mélodie qui exhale les saveurs.

Chiffonnade de jambon cru offerte en mise en bouche, pâté en croûte « grande tradition », salade de mesclun et croûtons, poêlée de rognons et ris de veau financière, millefeuille léger à la vanille... c'est un sans-faute, et ce d'autant que la carte affiche des prix très abordables pour une signature de chef.

Lire la suite...

Le Café de la Place

CAFE-DE-LA-PLACELes habitués le connaissent bien. Toujours coiffé de son canotier, le propriétaire des lieux a l'art de vous présenter ses suggestions en vous mettant en quelques mots l'eau à la bouche. Son leitmotiv : vous faire découvrir la richesse des goûts et des saveurs.

Tout commence par le marché, des produits frais, du terroir, d'une grande qualité et une carte qui change au rythme des saisons. Ajoutez une touche de créativité et la magie du chef opère. Quand le filet de boeuf français sauté et ses légumes croquants croisent les parfums d'Asie, c'est comme un retour de vacances...

Lire la suite...

La Ciboulette

la-CIBOULETTEUn nom qui donne le ton pour un restaurant d'une grande fraîcheur, très accueillant. Un grand comptoir en bois clair, des banquettes et chaises vert olive et de jolies tables dressées de sets à carreaux vous invitent à goûter à l'authentique. Ici, on travaille en famille pour une carte 100% fait maison.

Spécialités du chef - tête de veau, couscous, lapin chasseur, navarin d'agneau... - ou autres mets à la carte, petits prix et plaisir se déclinent. Avec, cerise sur le gâteau, une charmante petite terrasse, pour prendre un verre en toute tranquillité.

Lire la suite...

Le Clos Fleuri

LE-CLOS-FLEURIUne adresse que les amoureux de la bonne cuisine traditionnelle connaissent. Menu rose, orchidée ou jasmin, laissez-vous séduire par des plats goûteux, que ce soit un simple filet de boeuf ou un poisson (selon arrivage...) servis dans un cadre chaleureux, pierres apparentes, tommettes, desserte en bois, tons chocolat et anis pour le dressage des tables. Les assiettes ne résistent pas à la gourmandise et un trou normand vous est offert dans chaque menu pour une petite pause... avant le mets suivant !

Un petit salon vous reçoit également et la terrasse est tellement charmante - grandes jardinières, palissades en bois -, qu'on vous conseille de réserver si vous souhaitez y déjeuner ou dîner.

Lire la suite...

Le Coin Gourmet

LE-COIN-GOURMETUn foie gras maison pour commencer, des rognons de veau pour poursuivre, une tarte tatin en guise de conclusion... Ce dîner réunit les trois spécialités du chef à apprécier en hiver à l'étage, dans la petite salle du restaurant qui pourrait ressembler à notre salon. Parquet au sol, rideaux, cheminée, c'est cosy, parfait pour goûter à cette cuisine traditionnelle.

Aux beaux jours, les « incontournables » de la carte ou autres mets de votre choix vous sont servis sur la belle terrasse de la place Bellevue. Une ambiance toute autre et tout aussi plaisante.

Lire la suite...

La Gallery

la-galleryDans un cadre enchanteur, au cœur d'un parc de deux hectares, ce restaurant vous accueille sous une agréable terrasse couverte, ou dans son prolongement, au bord de la piscine pour un vrai moment de dépaysement. Mobilier de jardin en fibre tressée gris, jardinières en bambou pour un extérieur « zen », ambiance pétillante à l'intérieur avec tables en wengé et grands pots fleuris fuchsia à l'unisson avec la couleur des chaises.

Vous y trouverez aussi une scène, pour les soirées spectacles, concerts et soirées à thème organisés les vendredis et samedis soir, mais aussi les mercredis en été. Sur la carte, même harmonie, même gaieté, même plaisir. Un choix varié, avec en entrées, côté mer, une « Soupe de poissons avec sa rouille et petits croûtons » ou côté terre, une « Assiette d'Antipasti aux légumes marinés saveur de Provence et jambon cru ».

Lire la suite...