• La ville aux 7 collines

    La ville aux 7 collines

    Située à deux kilomètres des plages et des ports, au cœur de sept collines, la ville du Cannet bénéficie d'une vue panoramique des Iles de Lérins jusqu'au massif de l'Estérel. En savoir +
  • Papilles & Co

    Papilles & Co

    Les restaurants du Cannet vous feront découvrir des saveurs authentiques. Loin de l’agitation du littoral, découvrez un lieu de quiétude pour tous ceux qui veulent faire une pause gourmande. En savoir +
  • Séjourner au Cannet

    Séjourner au Cannet

    Les hôtels du Cannet proposent détente et confort pour les individuels, les familles ou le tourisme d'affaires. En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3

Actualités

  • 1

Bonnard au Cannet... Une évidence

Le musée Bonnard, labellisé « Musée de France » depuis 2006, s'inscrit naturellement au cœur de la ville du Cannet, qui inspira Pierre Bonnard par ses paysages et sa lumière du Midi.

7 JUILLET > 3 NOVEMBRE 2019
DE L'IMPRESSIONNISME À BONNARD ET PICASSO - COLLECTION NAHMAD

Bonnard Picasso

Cet été, le musée Bonnard a le privilège de dévoiler une sélection d’œuvres exceptionnelles de la fin du XIXe siècle à la première moitié du XXe siècle issue de l’une des collections privées les plus prestigieuses au monde, la collection Nahmad.

Le parcours de l’exposition présentée sur les 3 niveaux du musée sera organisé autour de grands noms de l’art moderne, depuis les maîtres du Préimpressionnisme et de l’Impressionnisme (Boudin, Monet, Renoir, Sisley, Degas, Zandomenerghi), jusqu’à Picasso, en passant par le Bonnard nabis, Toulouse-Lautrec, les Fauves (Marquet,Dufy), les cubistes (Braque,Gris), et l’École de Paris (Modigliani, Kisling, Pascin).

Les quarante œuvres, spécialement sélectionnées pour le musée Bonnard, soulignent de manière passionnante les liens de filiation entre les courants artistiques des différentes époques, tout en illustrant l’apport de chacun de ces artistes à l’histoire de l’Art.

Rarement exposées ensemble, ces œuvres nous permettent d’établir des liens ou des divergences avec Bonnard, ce qui nourrit une histoire qui s’est écrite entre 1870 et 1950 environ. 
Ouvert tous les jours en juillet & août.

En couple

Découverte du Vieux-Cannet à deux, de ses petites rues provençales à son mur des amoureux...

En savoir +

Entre amis

Déjeuner sur la place Bellevue, cinéma ?
Idées sorties au Cannet avec des amis

En savoir +

En famille

Une journée au Cannet en famille : activités au musée, jardins & squares et cinéma !

En savoir +

En groupe

Sortie culturelle, séminaire d'entreprise ? Organisez votre événement au Cannet...

En savoir +